Mairie de Luc-la-Primaube
6 place du Bourg
12450 Luc-la-Primaube
Tél : 05 65 71 34 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
@ contactez-nous

 

  W3C

 

 

C2_bandeau_lp

 

Luc-la-Primaube en chiffres

La commune de Luc-la-Primaube – sa nouvelle dénomination depuis septembre 2005 – a été officiellement créée le 25 février 1829. Ces (bientôt) deux siècles d’existence ont été marqués par un développement constant qui en fait aujourd’hui, avec plus de 5 600 habitants, la  7e commune la plus peuplée du département de l’Aveyron.

Au 1er janvier 2016 : Population totale 6018 habitants

tableau_lp_ajd


Une « ville à la campagne »

Composée d’un village, Luc, et d’une ville, La Primaube, la commune offre un cadre de vie incomparable aux portes du chef-lieu Rodez. La richesse de son tissu économique, tant dans ses composantes agricole, commerciale, artisanale que dans ses services, est un atout dont se félicite Luc-la-Primaube. De plus, la densité et la diversité de son réseau associatif, le dynamisme de ses clubs sportifs, la qualité de ses équipements socio culturels et de loisirs, ou encore sa solidarité intergénérationnelle sont les moteurs d’une attractivité mesurée par l’accueil, chaque année, de quelques 80 nouvelles familles.


Un territoire en développement

Porte d’entrée de la Communauté d’agglomération du Grand Rodez quand on arrive de Toulouse, métropole régionale, Luc-la-Primaube ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.  Après la construction de la déviation de la RN 88 et du  viaduc de la Brienne assurant une liaison directe avec la commune voisine d’Olemps et l’émergence  de nouveaux quartiers (L'Etoile, L'Horizon, Landouze...), d’autres projets sont en cours de réalisation. On pense notamment à la future zone d’activités des Molinières.